Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Les Dîners du lundi, c'est terminé pour le moment !

 

Les dîner du lundi sont en quelque sorte la plateforme de Beaucoup de Bruit pour Rien.


Ces rendez-vous mensuels (autrefois hebdomadaires) aussi appelés « Monday dinners », « Cenas del lunes », « Abendessen des montags » ou d’autres encore, permettent à un public assez large de se rencontrer autour d’un repas, mais aussi parfois d’un concert, afin de partager idées et projets dans la convivialité.

 

diners

 

 

Alors voilà, vous travaillez ou étudiez  dans le domaine culturel (au sens bien large s’entend), d’autres sont même des artistes de génie et certains des ingénieurs et/ou techniciens fantastiques, d’autres encore n’ont aucun rapport avec tout ça mais ils sont sympas alors ça passe.


Mais venons-en aux faits.

Avec un petit groupe d’étudiants en Médiation Culturelle à Paris 3, nous avons commencé, dès 2008, à organiser des dîners tous les lundis afin de faire connaissance, de voir si on avait des centres d’intérêt communs et même si on ne pouvait pas se rendre service les uns les autres (étrange concept…). Et contre toute attente, ça a plutôt bien marché, et nous continuons de développer ce projet dans le cadre de l’association désormais.


Pour vous expliquer plus précisément le concept :

Le principe est simple, tous les derniers lundis du mois vous pouvez venir participer au dîner, seuls ou accompagnés (il suffit de prévenir), le tout se déroulant dans une superbe cave voûtée du côté de République (Paris). On vous demande une PAF de 5 euros pour la nourriture et à vous de voir pour la boisson. A l’usage, chacun a fini par amener une bouteille.


diner concert

  Rue de Prague


Tous ceux qui veulent jouer de la musique sont les bienvenus (et d’ailleurs ne payent pas la PAF). On a une batterie à disposition et on peut amener des amplis basse et guitare de temps à autre s’il y a des joueurs motivés. En revanche, pas d’autres instruments, sauf si vous les amenez. On a eu droit à quelques bœufs bien cool, puis à de vrais concerts qui ont fait un tabac, donc avis aux amateurs.

 

Vous savez tout, n’hésitez pas à nous contacter si cela vous intéresse et pour plus d’informations.

 

Retrouvez également la page fan des dîners du lundi sur Facebook

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Association culturelle

Cette association basée à Paris a pour but la création, la production, la promotion et la diffusion de tout objet ou projet culturel et/ou de loisir notamment arts plastiques, design, littérature, arts visuels, cinéma, arts de la scène, happenings, arts culinaires, pratiques culturelles françaises ou étrangères…


Pour nous contacter

We are on Facebook


facebook-256-256.jpg

Pour nous soutenir

Vous pouvez devenir adhérent de l'association en cotisant 10 € pour l'année.

En devenant adhérent, vous bénéficiez de tarifs préférentiels pour nos futurs événements, vous pourrez apporter vos propres projets au sein de l'asso, et surtout, vous soutenez nos projets culturels!