Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 12:45
Salut à toutz,

Ce sont les vacances (pour certains) et "Beaucoup de bruit pour rien" est resté un peu en sommeil pour vous préparer une prochaine saison du tonnerre.
Pour vous faire patienter, nous vous proposons un petit jeu : nous avons repris le principe du livre "Où est Charlie?" et avons transformé notre chère capitale en terrain de jeu...

Mais avant, un petit cours d'histoire :

A l'origine donc, fut la guerre du Vietnam, où l'on cherchait sans relâche les Vietcongs depuis les hélicoptères, perdus dans l'enfer vert.
Les Viet-Congs, en langage militaire abrégé VC, donc Victor Charly en langage radio OTAN (cf. ici ) sont progressivement devenus les simples "Charlys" (cf. tous les films sur le Vietnam et plus particulièrement Forest Gump et la fameuse réplique : "On cherchait sans arrêt un type qui s'appelait Charlie", en VF).


D'où la grande question : "Where is Charly ?"

Cette petite histoire pourrait être vraie, mais bon, qu'importe, elle est sympa (aux USA Charlie s'appelle en fait Waldo).
Pour en savoir plus : http://en.wikipedia.org/wiki/Viet_Cong



Sur la photo, vous devez trouver :

- un Charly en poncho kaki
- Charlie le poney
- un rouleau de papier toilettes
- un perroquet
- une barbie
- Charlie, le vrai
- et bien sûr le logo de Beaucoup de bruit
ou est charlie quais BBR copie
(Cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand)
N'hésitez pas à nous envoyer vos photos de là où vous êtes avec deux ou trois trucs cachés dessus, nous les publierons sur notre blog.

A très bientôt,

Bonnes vacances et bon courage à ceux qui travaillent,

L'équipe de Beaucoup de bruit pour rien.

Partager cet article

Repost 0
Published by Beaucoup de Bruit pour Rien - dans événements de l'asso
commenter cet article

commentaires

Association culturelle

Cette association basée à Paris a pour but la création, la production, la promotion et la diffusion de tout objet ou projet culturel et/ou de loisir notamment arts plastiques, design, littérature, arts visuels, cinéma, arts de la scène, happenings, arts culinaires, pratiques culturelles françaises ou étrangères…


Pour nous contacter

We are on Facebook


facebook-256-256.jpg

Pour nous soutenir

Vous pouvez devenir adhérent de l'association en cotisant 10 € pour l'année.

En devenant adhérent, vous bénéficiez de tarifs préférentiels pour nos futurs événements, vous pourrez apporter vos propres projets au sein de l'asso, et surtout, vous soutenez nos projets culturels!